In Social

AIDE AUX VILLAGEOIS DE TRIME YOTO EST VILLAGE DETRUIT

Alerte…Un Village détruit…Un feu de brousse accompagné de tourbillons qui ont emporté les braises, a pratiquement brulé une partie du village de TRIMÉ .

Le village de TRIMÉ est dans la prefecture de YOTO EST à 2km d’AHLEMEGNI,1,5 d’AKLADJENOU, et à 700m de MENSAKOPE,soit 23km de TABLIGBO et environ 207 km du siège de VIVAS FM, a pris feu dont 15 cases totalement brulées et une dizaine touchées par les dégats.

Voici 7 jours de cela.

Le village est en deuil,les habitants démoralisés…les Notables du village on alerté la police qui est venue faire un constat mais rien n’est fait jusqu’alors…

#Vivasfm ayant déjà travaillé à AHLEMEGNI, le village à tenter par tous les moyens de nous contacter, il y a de cela 2 jours.

Hier, accompagné du président et de quelques membres arrivés dans le village, nous avons commencé par chercher des solutions:

La première est de négocier avec les Directeurs des 2 écoles voisines pour que les élèves arrivent pour appuyer le village en ramassant le sable,les traverses,et aider à arranger certaines choses…

La deuxième est de voir avec ceux qui ont des arbres,spécialement les thecks, afin d’ approvisionner le village en traverses nécessaires…

Notons que les vases de maïs, ou greniers, les animaux dans les enclos et autres ne sont plus…

Selon les témoins, le feu était d’une grande intensité avec le vent Malgré leurs effort les villageois n’ont pu maîtriser les flammes…Ceux qui ont essayé, on fait face au danger, certains sont hospitalisés…Dieu merci jusqu’ici, il n’y a pas de perte de vies humaines.

VIVAS FM lance un APPEL AUX DONS à tous ces partenaires et aux bonnes volontés à se manifester pour au moins trouver des vivres pour ces familles…

Notons qu’à partir de 5€ on peut faire sourire un pauvre déprimé, démoralisé, abattu et qui a perdu l’espoir.

VIVAS FM une association qui se veut proche des populations rurales, manque de financement et de matériels appropriés…

Ensemble pour le bien des nôtres… Nous vous prions de nous envoyer vos matériels usés que vous n’utilisez plus comme habits, chaussures, et autres pour distribuer aux nécessiteux du village.

Notre Directeur Exécutif chargé de nos Relations Internationales Mr Marc Rotge est désigné pour la coordination de cette campagne. Un grand merci pour ASEFCE INTERNATIONAL dans cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *